top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

CASE 1 > DIY Couronne de l'Avent



Coucou à tous !


Les festivités de Noël sont lancées, ça y est ! Et qui dit Noel, dit traditions. L'une d'elles est bien évidemment la fameuse Couronne de l'Avent. Chaque année je réalise la mienne moi-même, je vous propose donc de partager cet atelier annuel avec moi.

Pour réaliser une couronne, il vous faut:

- une base de couronne en paille

- du fil de fer vert mi-fin

- des branches de sapin, houx, ...

- des décorations (rubans, cheveux d'anges, pommes de pains, supports en bois...)

- des supports de bougies

- des bougies de 8 cm (maximum)

- un pistolet à colle


Etape 1

Prenez votre couronne et votre fil de fer. Faites un noeud autour de la couronne avec votre fil de fer: ça sera votre base pour accrocher les branchages.



Etape 2

Placez votre première branche sur votre noeud et faites deux tours avec le fil de fer. Ainsi la branche sera fixée. Placez une seconde branche en quinconce, répétez la fixation précédente pour avoir un effet naturel.

Astuce: essayez de cacher votre fil dans les branchages. Le principe est bien-sûr de ne pas le voir


Etape 3

Vous êtes à votre dernière branche. Pour la fixation finale, passez le fil (deux tours, comme indiqué précedemment) puis refaites un noeud sur le côté interne de couronne. Votre fixation sera ainsi cachée et permettra d'avoir ce joli rendu.



Etape 4

C'est mon étape préférée ! Ici laissez place à votre imagination. Cette année j'ai décidé que les couleurs de ma couronne sont l'argent et les matériaux naturels (bois, blanc cassé).

J'ai donc collé des éléments (sapin, étoiles, rennes) au pistolet à colle un peu partout. J'ai également bombé des pommes de pain en argenté que j'ai ensuite rajouté sur la couronne. Les supports de bougies viennent compléter l'ensemble. Pour finir, j'ai parsemmé le tout avec des cheveux d'anges argentés.


Le principe c'est de réaliser une couronne qui vous plaise et surtout de vous éclater ! J'ai réalisé cet atelier avec une copine chez moi en écoutant des chants de Noël, l'ambiance était donc au rendez-vous.


À bientôt les Smally pour un prochain DIY et n'oubliez pas d'allumer une bougie par dimanche jusqu'au 24 décembre !



bottom of page